Road trip de Hué à Hoi An

A notre arrivée à l’aéroport de Hué, nous avons embarqué à bord d’un superbe bus disco qui faisait très enterrement de vie de jeune fille :


Il nous a bien fait rire. Il fait dire que ça changeait de notre vieux Thaco.

Hué est la ville où se trouve la cité impériale et les tombeaux des empereurs. La visite de la cité impériale n’était malheureusement pas au programme mais nous avons visité une belle pagode, le tombeau de l’empereur Tu Duc et nous avons fait une belle ballade à vélo jusqu’à un très beau pont. J’en ai profité pour acheter un chapeau conique car c’est à Hué que l’on trouve les plus beaux paraît-il. Il va bien m’encombrer pour le reste du voyage mais tant pis !



Nous faisons tellement de sauts de puce que nous devons faire nos sacs à dos presque tous les jours.

Après Hué, direction Hoi an en passant par la grande ville de Danang. Et là, c’était un des moments les plus forts de notre voyage car nous avons fait la route sur des motos ! (Avec un chauffeur). Les sensations étaient terribles et les paysages magnifiques ! Whaouh !

A Danang nous avons visité rapidement le musée des sculptures Cham avant de reprendre la route jusqu’à Hoi An. L’hôtel était top et la température de la piscine parfaite. Nous avons pas mal bullé pendant ces 3 jours à Hoi An. Ce qui fait beaucoup de bien après avoir couru un peu dans tous les sens :)


Au programme : un petit tour sur l’île de Cham avec le capitaine autoproclamé « Handsome » (nous devons reconnaître qu’il est plutôt bien foutu!), plage, piscine et promenade dans la vieille ville qui regorge de lampions, c’est très joli et romantique. J’aime beaucoup l’atmosphère malgré le nombre impressionnant de touristes (encore eux ;) )


J’ai dévalisé le stand des lampions (j’en ai acheté une douzaine en espérant qu’ils arrivent sains et sauf jusqu’à Paris car c’est fragile ces petites bêtes).

Après notre repos de quelques jours à Hoi An, nous voilà de retour à Hanoï. Il ne reste plus qu’un jour aux filles avant de retourner en France. De mon côté je continue ma route seule vers les montagnes de Sa Pa, proches de la Chine.

Laisser un commentaire

