New York – Promenades à Central Park

Où se promener à Central Park ? Voici les 4 coins de Central Park que je vous conseille :

  • The garden conservatory
  • The reservoir
  • The metropolitan museum of art (MET)
  • Bethesda Terrace

(Le MET ce n’est pas vraiment une ballade dans le parc. Mais je vous le recommande vivement pour les raisons évoquées ci-dessous)

IMG_1770

Incontournable oasis géante, Central Park a plusieurs facettes. Comme le parc est très grand, autant aller à « l’essentiel » si vous vos jours à New York sont comptés. Mon oncle m’avait prévenu : « n’essaye pas de faire tout Central Park, il y a d’autres choses à voir ». Et je l’ai sagement écouté, tout en essayant de parcourir les plus beaux coins du parc.

Carte Central Park

The Jacqueline Kennedy Reservoir

FullSizeRender 11

2 bonnes raisons d’y aller :

  • Parcours pour les joggeurs
  • Vue sur les buildings

La première fois que je suis allée à Central Park, je me suis promenée le long du réservoir. C’était le début de la soirée et il y avait beaucoup de joggeurs et joggeuses. Avec eux, on ressent bien de l’ambiance sportive de Central Park. Ce qui me fait sourire, ce sont les sportifs new yorkais qui vont au Starbucks après leur séance de sport. Je dis ça, je dis rien.

Je crois d’ailleurs qu’il existe un sens de la marche sur le chemin qui longe l’eau et nous étions à contre-courant !

FullSizeRender 14

FullSizeRender 12

The conservatory garden

FullSizeRender 5

3 bonnes raisons d’y aller :

  • Jardins très fleuris
  • Ambiance romantique
  • Reposant

C’est un endroit du parc très paisible. J’y aurais bien passer des après-midi à lire un bouquin au milieu des fleurs ! Il est un peu éloigné du « coeur » du parc mais il vaut le coup. J’ai eu de la chance car il faisait très beau temps, ce qui rendait les jardins encore plus agréables.

FullSizeRender 4

FullSizeRender 7

FullSizeRender 9

FullSizeRender 8

The Metropolitan Museum of Art

FullSizeRender 16

3 bonnes raisons d’y aller :

  • Visite guidée gratuite
  • Se cultiver
  • Sans se ruiner

Gros coup de coeur pour le Metropolitan Museum of Art. Je n’axe pas forcément mes visites sur les musées car il faut le dire : ça peut parfois s’avérer un peu ennuyeux. Mais j’ai pourtant franchi la porte du MET. Je ne me souviens pas exactement de ce qui m’a poussé à y aller mais je pense que c’était sûrement pour ne pas passer à côté d’un lieu aussi mythique et pour mourir moins bête. Et grand bien m’en a pris ! En effet, l’entrée n’était pas chère et la visite était passionnante.

Par hasard, je suis arrivée peu avant le début d’une visite guidée gratuite sur l’Egypte ancienne. Et comme d’habitude je ne fais pas de visite guidée en raison du prix, je me suis dit que c’était l’occasion d’en faire une. En plus l’Egypte ancienne, ça me botte. C’était très chouette, la guide était passionnée et passionnante. C’était 100 fois plus intéressant de l’écouter nous raconter une histoire que de lire toutes les petites explications. Je cite à peu près : « Le pharaon était tellement fier d’épouser une roturière, qu’il envoya plein de scarabées dans le pays pour annoncer la nouvelle. Les petits scarabées, c’était les tweets de l’époque ». Ahaha. Bon, mes souvenirs sont peut-être un peu fumeux parce que quand je recherche « Egypte Ancienne scarabée » avec Google, je ne trouve pas ce que je pensais. Pour ma défense, la visite était 100% en anglais donc il faut s’accrocher un peu quand ce n’est pas notre langue maternelle :)

Un autre jour, je suis revenue au Metropolitan Museum of Art pour une visite guidée sur l’art islamique. J’ai vite lâché le groupe car la guide n’était pas aussi passionnante que celle sur l’Egypte ancienne. J’ai donc continuer la visite seule, sans forcément lire les descriptions mais en en prenant plein les yeux. C’était magnifique. Gros coup de coeur pour le MET, vraiment. Allez-y !

Tout comme Central Park, le MET est très grand et il peut être difficile de tout voir. Je n’ai d’ailleurs pas tout vu et parfois je suis malheureusement passée en coup de vent dans certaines salles par manque de temps. Si je retourne un jour à New York, j’irais voir la partie sur l’Asie car je n’y ai pas passé assez de temps.

Comme vous fixez vous-même le tarif d’entrée au MET, vous pouvez y retourner plusieurs fois sans vous ruiner. Le prix conseillé est de 25$ mais j’ai payé 5$ à chacune de mes visites.

IMG_1969

Bethesda Terrace

Je n’ai pas parcouru cette partie du parc, pour tout vous dire mes petites jambes en avaient un peu marre de marcher…

Les photos que j’ai vues sont très jolies et je pense que c’est un lieu incontournable du parc. Si vous faites une recherche, je suis sûre que vous tomberez sous le charme également.

Si vous connaissez Central Park, je suis curieuse de savoir quels coins du parc vous a le plus plu. Dites-le moi en commentaire :)

Belles promenades !

 

2 réflexions sur “New York – Promenades à Central Park

  1. lesbavardisesdenat dit :

    Je ne connais pas encore New York mais c’est dans mes plans à court terme. Ton article va donc direct à mes favoris. :) Merci !

Laisser un commentaire

