Savourer des pastéis de nata à Paris !

En prenant un trajet différent pour prendre un train a Saint-Lazare, je suis tombée sur une petite boutique qui s’appelle « Comme à Lisbonne ». Il y a un an je n’y aurais sûrement pas prêté attention mais comme j’ai visité Lisbonne en mai dernier, je me suis avancée vers la vitrine avec curiosité ! Et que vois-je ? Des pastéis de nata ! Le titre de l’article a peut-être un peu gâché le suspens, j’en conviens…

Je n’ai pas eu le temps de dire ouf que j’étais déjà en train d’acheter deux de ces petites merveilles. J’ai résisté, j’ai résisté, j’ai résisté pour ne pas les manger avant d’être posée sur mon canapé. Et une fois devant l’assiette je me suis un peu préparée psychologiquement « T’excites pas si ça se trouve elles n’ont pas le même goût qu’à Lisbonne ».

Ma foi ce fut fort bon. Une tuerie. Comme à Lisbonne.

pasteisdenata

Vous pouvez les réserver en ligne sur leur site internet. Vous y trouverez une description des pastéis à vous faire baver d’envie :

Le Pastel de Nata est à Lisbonne, ce que le macaron est à Paris, son symbole sucré le plus raffiné.
Une tartelette à la forme bien spécifique et connue pour son feuilletage unique, délicat et si croustillant. Son cœur renferme une crème légère que les lisboètes savourent saupoudrée de cannelle selon l’envie.

Il existe à ma connaissance deux boutiques, celle du quartier de Saint-Lazare et celle du quartier du Marais :

20 rue Mogador – 75009 Paris

ou

37 rue du roi de Sicile – 75004 Paris

Heureusement que je n’habite pas à côté de la boutique : je n’ose pas imaginer les ravages que ça ferait sur mon petit corps…

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

