Venise – Où acheter des masques ?

C’est bientôt le carnaval de Venise !
Cette année, il se déroulera du 30 janvier au 9 février.

Carte Venise

Carnaval ou pas, vous trouverez des masques à tous les coins de rue (ou presque) mais je trouve qu’ils ne sont pas tous « de qualité ». C’est pourquoi je vous ai répertorié quelques adresses :

masque ruban rose

Ca’ Macana
Calle delle Botteghe 3172

Atelier Marega
Fondamenta del’Osmarin 4968

Antonia Sautter
Calle Frezzeria 1286

Ruban

Les ateliers Ca’ Macana et Marega proposent également des cours pour créer/décorer votre masque vénitien. Si un jour j’ai l’occasion de retourner à Venise, j’y réfléchirais !

Je trouve les masques de Venise particulièrement fascinant. Au point d’en avoir acheté 2, lors d’une escapade vénitienne il y a 5 ans. Je les ai trouvé à la boutique Antonia Sautter située près de la Piazza San Marco.

IMG_5878

Venise a beaucoup de charme, surtout lorsque vous vous « perdez » dans les petites rues en vous laissant guider par les canaux. C’est le seul moyen d’échapper aux hordes de touristes et de s’imprégner de l’atmosphère vénitienne comme il se doit.

La seule chose qui m’ait chagriné, c’est la restauration. Je me léchais les babines avant d’y être mais je suis tombée de haut : j’ai eu droit à un tiramisu surgelé… Sur 4 jours, le seul bon repas qu’on ait mangé, c’est une part de pizza mangée sur le pouce. J’espère que votre expérience gustative sera meilleure :)

Bon shopping !

Laisser un commentaire

