Parc Georges Brassens

Idée de promenade automnale dans le 15e

Voici une petite promenade improvisée que j’ai faite hier. Tout est parti d’une irrésistible envie de manger vietnamien :

  1. Déjeuner au Bistrot Indochine
  2. Promenade dans le parc Georges Brassens
  3. Shopping au marché du livre ancien et d’occasion

Mon frère m’a donné une adresse dans le 15ème arrondissement de Paris que je ne connaissais pas  : le Bistrot Indochine. En un mot : une tuerie. C’est le meilleur Bo Bun que j’ai mangé ! Et j’en ai mangé :) Par contre, pensez à réserver sinon vous finirez comme moi à savourer votre repas dans la rue, assise sur un banc… Ce qui a bien fait rire mon frangin, « heureusement qu’il ne pleuvait pas ». En tout cas, mmmmiam.

♥ Bistrot Indochine
49, rue de Dantzig – 75015 Paris

Bistrot Indochine - Bo bun cha gio

Bistrot Indochine – Bo bun cha gio

Ensuite, petite promenade au Parc Georges Brassens qui est à 5 minutes de marche du restaurant. C’était la première fois que j’y allais et je l’ai trouvé très agréable. D’ailleurs je n’étais pas la seule à y flâner.

Entrée du parc Georges Brassens

Parc Georges Brassens

Parc Georges Brassens

Le long du parc Georges Brassens, vous trouverez sous les halles le marché du livre ancien et d’occasion. Ce marché est plein de surprises. En ouvrant un livre de recettes, je suis tombée sur la recette du bouillon de grenouille ! Le jour d’Halloween… True story ! Comme quoi les français et les grenouilles, ce n’est pas une légende urbaine. J’ai aussi trouvé une vieille carte de Paris et des manuels d’écoliers à l’ancienne.

Marché du livre ancien et d’occasion
Parc Georges Brassens
ouvert de 9h à 18h tous les samedis et dimanches

Marché du livre ancien et d'occasion

Et pour finir, je me suis arrêtée à la chocolaterie Monsieur Chocolat par hasard et j’y ai dégusté leur fameux chocolat Reims, un praliné feuilleté fleur de sel. Pas mal du tout !

Monsieur Chocolat
102, rue cambronne – 75015 Paris

Monsieur chocolat

Si vous avez d’autres bonnes adresses dans le 15e, partagez-les en commentaires :)

Laisser un commentaire

