Nuages chantilly

Japon – Derniers jours et retour à Paris

Bon ben ça y est, je suis de retour à Paris !

Pour résumer mes derniers jours à Tokyo, je dirais que nous avons dépensé notre énergie à faire du shopping « souvenirs », à manger des plats japonais (dont une tête de thon assez impressionnante !) avec les amis japonais d’A., à boire de tout notre soûl dans des izakayas, à massacrer la reine des neiges au karaoké, à jouer aux fléchettes, au ping-pong, au billard et au … baseball. Mais pas sur les toits de Tokyo, dommage !

La Tokyo SkyTree

Un petit extrait Wikipédia pour se cultiver n’a jamais fait de mal à personne :

La Tokyo Skytree est une tour de radiodiffusion dans le quartier Sumida-ku à Tokyo. Mesurant 634 mètres, elle est depuis son inauguration la deuxième plus haute structure du monde encore debout, derrière le gratte-ciel Burj Khalifa.

Lorsque j’y suis allée, j’en ai profité pour faire un timelapse du coucher de soleil. Je tiens à vous préciser que j’ai attendu plus d’une heure pour un résultat assez satisfaisant de 30 secondes (mais avec des reflets malheureusement). Il faut savoir que j’ai fait le timelapse avec mon iPhone et je n’avais pas prévu de livre pour m’occuper. Et comme j’ai fait la visite toute seule comme une grande je n’avais personne avec qui papoter. Donc voilà, maintenant vous savez que je sais être super patiente.

 

Il faisait beau mais je n’ai pas vu le mont Fuji.

Le Tokyo Game Show

Star wars Battle frontAh ! Et j’ai suivi mon homme au Tokyo game show. C’est comme ça que je me suis retrouvée à jouer au nouveau jeu Star Wars Battle Front devant une foule en délire (pur fruit de mon imagination). Pour vous décrire un peu la situation, nous venions tout juste de rentrer au TGS, et là R. a tout de suite repéré le stand Star Wars. Nous nous sommes donc précipités pour attendre sagement notre tour. Il se trouve que nous étions dans l’équipe de l’Empire pour ceux que ça intéresse (mais personnellement je m’en cogne, je n’aime pas Star Wars ! Et je peux le dire haut et fort sur ce blog car R. ne le lit pas. Mouahahahahahahahaha. Pardon). Et donc bref, je m’égare. Je pensais que nous allions jouer dans une salle en toute intimité, genre dans une salle où personne ne verrait que je ne sais pas utiliser une manette de jeu… Mais PAS DU TOUT ! Lorsque notre tour est arrivé, nous sommes effectivement entrés dans une salle où un animateur nous a briefé pendant 10 minutes sur le but du jeu (en japonais donc bien sûr que j’ai tout compris ! Le seul mot que j’ai compris c’est « nigete » ce qui veut dire fuir. Merci Itachi !). A la fin du brief, il a crié « Do you like sauce ?!?! ». Euh? R. m’a traduit, en fait c’était « Do you like Star wars ?!?! ». Forcément, j’ai répondu « Naaaooooonn !!! » pendant que tout le monde criait « YEAAAAAAAHHHH! ». Ben oui quoi :) Et ensuite, … ensuite il y a eu de la musique à fond, des applaudissements et de la fumée et je me suis retrouvée contre mon gré sur le devant de la scène ! Mais alors vraiment, plus proche du public ce n’était pas possible. Et je pensais que l’assistance pouvait voir mon écran et se moquer de moi. En fait non mais je ne l’ai su qu’après, donc pendant toute la partie j’ai cru que les gens se demandaient si je savais ce que je tenais entre les mains. Il m’a bien fallut 5 minutes pour comprendre comment sauter, viser, tirer. Mais pour résumer ma partie, je suis morte à peu près toutes les 45 secondes et bien évidemment je n’ai trucidé personne. Malgré la grosse honte que j’ai ressenti sur le coup, j’ai beaucoup aimé. Rien que de progresser timidement à l’art de manier une manette, c’était chouette. Et notre équipe a gagné la partie ! (Avec moi dans l’équipe, forcément qu’on en a fait qu’une bouchée :P).

 

Un autre stand que nous avons beaucoup aimé : celui d’Oculus Rift. J’avais déjà eu l’occasion de choper un mal de tête en testant la vision à 360°. Ce que j’ai testé au TGS, c’était un autre level. J’ai choisi un jeu de combat dans l’espace donc je me voyais dans mon vaisseau. Là je décolle et whouu les sensations ! Je me retrouve dans l’espace à voler et à essayer d’abattre l’ennemi. C’était court mais vraiment cool. C’est assez fou l’immersion totale dans un jeu ! Avez-vous déjà eu l’occasion d’essayer ?

Le retour à Paris

Fini les vacances, place au métro-boulot-dodo… (entre le retour de vacances, les 15 degrés de perdus et l’ambiance d’hiver qui s’est installé à Paris, j’ai un peu le blues !).

Je suis rentrée hier soir et ce matin mes collègues se sont étonnés du fait qu’à peine rentrée, je recommence tout de suite le boulot. C’est vrai qu’avec mes 10h de vol + 8h30 de transit + 6H45 de vol sans dormir j’ai réalisé un peu tard qu’un jour de repos, entre le moment où j’ai posé le pied à Paris et le moment où j’ai posé le pied au boulot, ça n’aurait pas été de refus ! Pour ce week-end j’ai donc prévu d’hiberner pendant deux jours. Ceci étant dit, j’ai super bien dormi, d’une traite et profondément, mon organisme de ouf s’est réveillé naturellement à 6h30 (soit bien avant mon réveil) et je me sens moins fatiguée qu’au Japon. J’imagine que j’ai subit l’effet jet-lag pendant 3 semaines et qu’il sera plus facile de reprendre le rythme !

Pour clôturer ce carnet de voyage, j’ai envie de citer le reportage BBC Japan – Earth’s enchanted islands que j’ai regardé dans l’avion :

{Passage sur les cerisiers en fleurs}

All this come to an end and must be appreciated in the moment. It only appears for a brief moment in spring. Within just a few days it will all have fallen. The delicacy of the flowers captures the particularly japanese sentiment ‘the spirit of -?-‘. It’s a wistful understanding of the transience of life.

Si vous vous intéressez au Japon et/ou à la vie sauvage, n’hésitez pas à regarder ce reportage. Les images sont magnifiques.

Stay tuned !

Pour les fervents utilisateurs des réseaux sociaux, sachez que je piou-pioute sur twitter et que je publie mes plus belles iPhotos sur Instagram !

Xoxo, Emeline

6 réflexions sur “Japon – Derniers jours et retour à Paris

  1. Paul dit :

    Quoi, tu n’aimes pas Star Wars ??

    Yeah, trop bien l’Oculus Rift (du moins quand ce n’est pas pixelisé).

    Bon courage pour la reprise et encore merci pour toutes ces belles photos et délectables articles !

Laisser un commentaire

