Mousse

Japon – Jour 7 – Promenade @ Nara

Still alive ! Cela fait quelques jours que je n’ai pas écrit la suite de « nos aventures ». Depuis que nous avons quitté Tokyo pour le kansai (la région de Kyoto, Osaka, Kobe), nous avons changé d’hôtel pratiquement tous les jours. Et comme on essaye d’optimiser notre parcours, nous courrons un peu dans tous les sens donc il est difficile de trouver le temps d’écrire.

Pour ceux qui se posent la question, nous avons eu un très faible typhon de notre côté pendant que l’est du Japon a pris cher. Et nous n’étions pas à Tokyo hier lorsqu’un séisme a frappé la baie de Tokyo. Apparemment, il a pas mal secoué et aurait duré 50 secondes (ce qui est très long).

Revenons à nos moutons ! Pour le 7ème jour, petite escapade à Nara.

Pour la petite histoire, le matin partant de l’hôtel j’ai demandé une carte de Nara à  l’hôtesse d’accueil. Et elle m’a fortement déconseillé d’y aller parce qu’un typhon était en cours. Comme on avait vu la trajectoire du typhon à la Tv la veille et qu’elle connaît mieux le Japon que moi je me suis dit qu’elle devait avoir raison. Sauf que quand j’ai décidé de changer mon parcours et d’aller à Arashiyama et le chemin des philosophes à Kyoto, elle me l’a aussi fortement déconseillé parce qu’il y a des cours d’eau et en cas de typhon ce n’est clairement pas recommandé. Quand on voit les images d’un autre typhon qui a frappé le Japon « en même temps » que le notre, on comprend très bien pourquoi. J’étais un peu dépitée et elle a finit par me dire qu’à son avis le typhon était assez faible et que les trains desservant Nara fonctionnaient donc on pouvait toujours essayer d’aller à Nara quand même. Équipés de nos parapluies, nous avons pris la direction de Nara et… Nous avons eu un temps magnifique !!! Il paraît qu’après un typhon il fait beau, je confirme. En tout cas la veille on s’était bien fait saucé lors de notre périple à Fushimi Inari.

A Nara il y a plein de bambis de partout ! Pas la peine de batailler pour en trouver. Au pire il suffit de sortir un truc à manger et hop vous voilà entouré d’une bonne dizaine de bambis.

Biches

Biches du parc de Nara

Que visiter à Nara ?

Nous sommes allés sur les trois sites suivants :

  • Le temple Todai-ji et son Bouddha géant
  • Le temple Kasuga et ses milliers de lanternes
  • Le temple Nigatsu-do

Il paraît que le jardin Isiuen est très beau mais nous n’avons pas pris le temps d’y aller.

Le temple Todai-ji est très impressionnant et nous fait nous sentir tout petit ! Quand on visite beaucoup de temples, on finit par se « lasser » en quelques sortes. Un peu comme si vous enchaîniez les visites d’églises, elles se ressemblent (oui c’est un scoop !). Mais quand on découvre un temple comme le Todai-ji, on réalise que non nous n’avons pas tout vu ! Pareil pour le temple Kasuga qui a une ambiance assez particulière grâce à ses milliers de lanternes et le fait qu’il soit « perdu » dans la forêt.

Comment se rendre à Nara ?

Depuis Kyoto, il y a deux trains dont l’un s’arrête près du parc et l’autre dans une gare plus loin. Comme nous avons choisi de marcher pour aller jusqu’au parc de Nara, c’était un peu long mais il y a des bus si vous préférez vous préserver pour mieux gambader dans le parc (qui est très grand). Le train JR est celui qui s’arrète plus loin.

Où manger à Nara ?

Nous nous sommes arrêté par hasard dans un restaurant de soba appelé Kitahara situé à deux pas du jardin Isiuen. Il était calme, petit et bon. C’était parfait pour faire une pause.

Le soir, avant de reprendre le train en direction de Kyoto, nous nous sommes arrêté au hasard également dans un restaurant qui s’appelle Pinocchio. Leur crème brûlée est super bonne !

Et pour finir une photo de la Kyoto Tower.

Tokyo tower
じゃね !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s