Japon – Jour 5 – Tsukiji Market @ Tokyo

Donc comme je le disais dans l’article precedent (non toujours pas d’accents en perspective…), nous nous sommes levés a 3h du matin pour assister a la vente aux enchères de thons du marche de Tsukiji. De souvenir, il est indique que l’on peut reserver nos places a partir de 5h mais si vous vous pointez a 5h, tout ce que vous verrez c’est un policier japonais qui vous expliquera que c’est complet. Le nombre de place est limite a 120 personnes, le tout étant divise en deux groupes.
Ma premiere impression quand on est entre dans la « salle d’attente » ou des dizaines de personnes attendaient entassées les unes sur les autres a meme le sol a été de penser « on m’a menti, c’est du traffic d’hommes et non pas de poissons ». Oui j’ai des pensées horribles de temps en temps (nan ne partez pas !). En arrivant, un brassard nous a été donné. Cela signifie que nous faisons partis des heureux élus qui pourront assister a la « tuna auction ». Cela signifie surtout qu’on était grave motive pour y assister !!! Parce que non seulement en se levant a 3h et en arrivant sur les lieux vers 4h nous étions les derniers a pouvoir entrer (oui il y a des gens encore plus motives qui y étaient deja a l’heure a laquelle on s’est leve) mais en plus il faut attendre 5h25 ou 5h50 (selon l’heure d’arrivée et donc du groupe). Donc nous avons sagement attendus assis par terre pendant 2h (quand je dis qu’il faut vraiment le vouloir…) et nous avons eu bien mal au c** ! Donc voila si vous voulez y aller pendant votre séjour, allez-y pour 3h30. Voici le plan. Nous avons pas mal cherche l’entree d’ailleurs (qui se trouve sur Harumi street) et nous n’étions pas les seuls touristes a chercher.

{Edit : j’avais oublié que j’avais filmé ! Je vous la partage car c’est à voir pour comprendre l’ambiance ^^ le môsieur se donne à fond pour ses enchères !}

  

DSCF8916

 

DSCF8924

 

Je ne montrerais pas forcement de photos de la vente parce que ce n’est pas forcement très ragoutant et que mes photos ne valent pas forcement le detour (sauf si vous les demandez a cor et a cri bien sur). Alors oui le marche de Tsukiji est present dans TOUS les guides touristiques sans exception (j’en ai parcouru suffisamment pour pouvoir l’affirmer) mais je ne recommanderais pas plus que ca de faire l’effort d’assister a la vente aux enchères de thons. Surtout si votre séjour au Japon est plutôt court. Par contre, visiter le marche qui ouvre ses portes a 9h et que je n’ai pas encore visite je ne sais pas encore s’il vaut le detour. Comme nous avons « fini » la tuna auction vers 6h15, nous avons mange des sushis en guise de petit-dejeuner. Les garçons se sont regales mais personnellement je ne me suis pas non plus pete le bidon parce que je prefere le sucre au petit-dejeuner ! Apres le petit-dejeuner nous nous sommes ballades dans les petites rues mais comme il n’était que 8h, ce n’était pas encore l’heure pour pouvoir aller au marche aux poissons. Donc comme j’avais les chaussures trempes, j’ai prefere retourner a l’hotel pour me sécher. J’irais peut-être a notre retour sur Tokyo. Et vers 10h, nous avons pris nos JR Pass et hop nous sommes montes dans un shinkansen en direction de Kyoto. Apres une pause a l’hotel, nous nous sommes promenés dans le quartier de Gion.

DSCF8954

 

DSCF9003

 

DSCF9013

 

じゃね!

Laisser un commentaire

