Japon – Jour 4 – Shibuya @ Tokyo

Dimanche, nous n’avons pas tellement fait nos touristes. On a fait un chouille de shopping en attendant L. et J. qui venaient d’atterrir a Narita. Bon, je ne trouve pas les accents sur ce clavier japonais donc on va faire sans, soyez indulgent ;) Je sens que je vais aussi mettre plus de temps a rédiger cet article quand je vois que je galère a trouver le point-virgule… Rectification, j’ai la correction automatique qui met les accents quand bon lui semble histoire d’éviter que l’on pense que je suis analphabète. Mais apparemment le a avec un accent devant les verbes ce n’est pas tout a fait ca. Hm et les c-cedilles non plus. Enfin bref, passons…C’est sur que si je raconte de la merde, ca va prendre beaucoup de temps !

Donc pour le shopping, nous sommes allés a la Tower Records de Shibuya pour chercher des livres pour apprendre le japonais et aussi tout simplement parce que j’aime bien feuilleter des bouquins, meme si je n’y comprends rien car c’est écrit en chinois japonais. Mais il se trouve qu’a part un book cafe il n’y a pas (plus ?) d’étage dédie aux livres. Et il y avait une mega file d’attente pour le book cafe, genre de celle qui vont jusque dans les escaliers… Si vous cherchez des CDs c’est le bon endroit par contre. Donc on est alle a Book-off ou l’on trouve pleinnnns de livres d’occasion. Comme il n’y avait pas de trace de « Minna no Nihongo » (un livre pour apprendre le japonais), la vendeuse nous a conseille d’aller chez Junkudo. Petite parenthèse, il existe un magasin Book-off et un magasin Junkudo dans le quartier Japonais a Paris pour ceux qui sont intéresses. Deuxieme parenthèse : ca me perturbe ce manque d’accents et ca ne doit pas être evident a lire. Promis je corrigerais tout ca plus tard.

IMG_3467

A Tokyo, Junkudo se trouve au 7eme etage du magasin Tokyu (mais pas celui de la gare de Shibuya). Comme les rayons sont en japonais et que pour le coup je suis une analphabète en japonais, autant vous dire que pour trouver le rayon des livres pour apprendre le japonais ce n’était pas de la tarte. Pourquoi ne pas demander a un vendeur me direz-vous, ben on n’en a pas trouve… Mais A. a trouve ! Donc voila, on était contents.

Le soir, nous nous sommes couches très tot car le lendemain nous nous sommes levés a 3h du matin pour assister a la vente aux enchères de thons du marche aux poissons de Tsukiji. Et nous avons dormi dans un capsule hotel (de luxe mais pas cher). La plupart des capsules hotel sont reserves aux hommes d’ailleurs… Mais au First Cabin Hotel, les dortoirs ne sont pas mixtes, les salles de bain non plus. Ce n’est pas l’endroit le plus calme pour dormir mais j’y ai bien dormi. Et malgré les 4 ou 5 heures de sommeil, le réveil a été super facile. Je m’attendais a ce que ce soit super difficile mais en fait non !

Voici quelques photos du Capsule hotel First Cabin.


じゃね

Laisser un commentaire

