Premiers jours au Japon – Akihabara @ Tokyo

Je suis fatiiiguéééeee.

Après avoir été testée à l’explosif à l’aéroport CDG, après avoir grelottée et trèèès mal dormi dans l’avion, nous voilà à Tokyoooo !

Atterrissage vers 17h25. Le soleil se couche à 18h et se lève vers 5h…

Je ne sais pas trop par quoi commencer donc le plus simple c’est de vous raconter ce qui me vient en premier et pis si c’est le bordel (il y a des chances…), je remettrais de l’ordre à mon retour à Paris. D’ailleurs je n’ai pas encore pris de photos avec mon Fuji, seulement avec l’instax de Titia qui donne beaucoup de charme aux photos et avec l’iPhone (plus facile à dégainer). Oui je me ballade avec 3 appareils photos sur le dos, je suis équipée ! Et avec tout ça j’hésite même à m’offrir l’imprimante portable instax share muhuhu… Insatiable d’accessoires photo je suis.

Jour 0 – De l’aéroport Narita à Tokyo

Commençons par le Narita Express. C’est le train qui permet de rejoindre Tokyo depuis l’aéroport de Narita en environ 1h. Ce qui est chouette dans les trains au Japon, c’est qu’on peut tourner les sièges dans les deux sens. Ah et pis il faut faire la queue pour entrer dans la rame, que ce soit pour le train ou le métro.

Arrivés à Shibuya, on a pas mal galéré à trouver notre appartement Airbnb. En tout cas, il est top. C’est plus agréable que l’hôtel je trouve. Enfin ça dépend de l’hôtel en fait. On a posé nos valises et hop direction un restaurant de sushis que les garçons apprécient particulièrement.

Ensuite, un suppo et dodo.

Jour 1 – Akihabara

Nous sommes allés dans le quartier d’Akihabara pour acheter une GoPro. Akihabara, c’est LE quartier où l’on trouve tout ce qu’il faut pour construire un robot par exemple. Les magasins d’électronique sont partout. Ce qui a réveillé mon envie d’instax share puisqu’elle est à 20-30€ moins chère qu’à la FNAC.

Je vais brutalement arrêter la rédaction de cet article et complèterais la première journée plus tard, mes paupières se ferment :) おやすみなさいと (Oyasuminasai = Bonne nuit)

{reprise}

Je crois que je suis toujours en mode jetlag, mes deux premières nuits n’ont pour le moment pas été très réparatrices. Nous mettons le réveil vers 8h30, le temps de se lever il est 9h. Aujourd’hui, nous n’avons encore rien programmé. Organisés nous sommes…

Ah je ne vous ai pas dit, le soir de notre arrivée, un japonais m’a proposé d’aller boire un verre. Je suis encore sous le choc. Pour moi, la plupart des japonais n’oseraient pas. Surtout qu’il a bien insisté. Celui-là doit se dire que c’est plus facile avec les étrangères. Ce n’est pas le seul comportement auquel je ne m’attendais pas. On s’est fait doubler alors qu’on faisait sagement la queue pour entrer dans le métro. Deux ans après mon premier voyage, j’ai un regard un peu différent. Je ne sais pas dis cela vient de moi ou si les japonais ont un peu changé ?

Maintenant je vais passer du coq à l’âne (j’avais prévenue que ce serait le bordel ^^). Hier nous avons pris une carte SIM chacun avec seulement de la data. J’en ai eu pour à peu près 2 900¥ hors taxes (l’équivalent d’à peu près 23€ taxes comprises). Très pratique pour se retrouver les uns les autres. Je vous conseille d’en prendre une si jamais un jour vous venez içi.

Allez une petite photo de bouffe et après je vais réviser mon japonais. C’était très bon (un chouïa trop pimenté et salé à mon goût).

じゃね! (Ja ne ! = A toute !)

 

2 réflexions sur “Premiers jours au Japon – Akihabara @ Tokyo

Laisser un commentaire

