Les chocolats Patrick Roger

Patrick Roger

Patrick Roger

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des chocolats Patrick Roger ! Je ne sais pas si vous y avez déjà goûté mais si un jour vous en avez l’occasion (et les moyens puisqu’après tout c’est assez cher !), savourez-les :)

Patrick Roger est meilleur ouvrier de France 2000 et s’est fait une jolie place dans le monde du chocolat. Non seulement ses créations chocolatées sont à tomber mais il fait aussi des sculptures en chocolat qui sont époustouflantes.

Dans ma famille, on se fait plaisir depuis des années en s’offrant des chocolats Patrick Roger à Noël. Et on a bien raison ! Hein oui ! Je ne pourrais dire si ma préférence va aux chocolats pralinés feuilletés ou aux sapins de Noël aux amandes. Rien que de les mentionner, j’en bave. Le tout étant de se retenir de ne pas finir la boîte en 2 jours. Ce qui n’est pas évident pour les gourmands ! Pour la petite histoire, mon frère les descend en un ou deux jours justement…

Sapin en chocolat de Patrick Roger

Sapin en chocolat de Patrick Roger

Vous y trouverez des chocolats « classiques » mais aussi des créations très originales. Je trouve que c’est une très bonne idée de cadeau. C’est d’ailleurs une idée cadeau que j’ai proposé à un ami qui se creusait la tête à l’approche des fêtes. Il a donc offert à ses grands-parents du chocolat en forme d’orange, ce qui a beaucoup plut ! (Petit clin d’oeil aux traditions puisqu’il y a quelques dizaines d’années, on offrait des oranges à Noël, signe de prospérité).

Il y a plusieurs boutiques à Paris, certaines sont plus « calmes » que d’autres. Je suis par exemple allée une année à celle située sur le boulevard Saint-Germain et j’en garde un mauvais souvenir. La boutique est en « rond », plusieurs personnes me sont passées devant et les serveuses n’étaient pas particulièrement agréables. Par contre, à Noël dernier je suis allée à celle de Saint-Sulpice et j’ai été très bien accueillie. Il y avait moins de clients donc c’était plus facile de circuler et de choisir (personnellement je prends mon temps pour me décider, il y a des petites merveilles chocolatées de partout qui sont toutes aussi tentantes les unes que les autres). Je me souviens d’ailleurs d’une habituée, une dame assez âgée qui vient régulièrement acheter sa tablette de chocolat. Et dans la vidéo ci-dessous, on voit qu’elle n’est pas la seule à « s’intoxiquer » au chocolat ;)

Hippopotames en chocolat de Patrick Roger

Hippopotames en chocolat de Patrick Roger

 

Voici un reportage de sept à huit sur Patrick Roger :

http://www.wat.tv/video/patrick-roger-homme-chocolat-2talx_2flv7_.html

Je n’ai pas réussi à insérer la vidéo à la page, après avoir bataillé pendant une heure, je rends les armes… Si vous savez comment insérer cette vidéo wat.tv je suis preneuse :) Help !

Ai-je réussi à vous faire saliver ? Connaissiez-vous les chocolats Patrick Roger ?

Bonne dégustation, Emeline

Laisser un commentaire

