Sintra en 2 à 3 jours

Sintra est située à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, la capitale du Portugal. Si vous êtes de passage dans le coin ou bien si vous cherchez une destination pour vous dépayser le temps d’un week-end, je vous la recommande.

Sintra est faite pour plaire au plus grand nombre. Les couples y trouveront un cadre particulièrement romantique, les plus petits pourront jouer aux chevaliers, princes et princesses dans les différents palais, certains s’intéresseront à son histoire tandis que d’autres apprécieront tout simplement la beauté des paysages.

Palacio National de Sintra

Palacio National de Sintra

La plupart des touristes visitent Sintra le temps d’une journée. Ceux qui viennent de Lisbonne font généralement l’aller-retour en train (et de préférence le lundi car plusieurs sites sont fermés ce jour-là à Lisbonne).

Pour ma part, je vous conseille vivement de passer au moins deux bons jours à Sintra. C’est les vacances, prenez le temps de soufflez. Surtout qu’il me paraît difficile d’enchaîner les visites des plus beaux palais de Sintra en une seule journée.

Un de mes collègues m’avait justement conseillé de ne rester qu’un jour sur Sinta. Je suis ravie de ne pas l’avoir écouté ;)

Que visiter à Sintra ?

Le palais da Pena est un des palais les plus visités mais il y en a d’autres que vous ne devez rater sous aucun prétexte : notamment les jardins et le palais Montserrat qui est particulièrement beau ! En terme de timing, nous nous sommes aventurées dans le parc du palais de la Regaleira à l’ouverture, ce qui permet de se promener un peu plus tranquillement et en fin de journée, je vous conseille le château des Maures. Je vous souhaite que votre séjour à Sintra soient remplis de beaux et bons souvenirs !

>> Le palais da Pena

Le Palais da Pena est l’un des sites les plus visités de Sintra. On le croirait sorti tout droit d’un dessin animé Disney.

Le palais da Pena - Sintra

Le Palacio da Pena

>> Le château des maures

Malgré son nom, je ne suis pas sûre qu’on puisse encore le qualifier de château. La fin de journée révèle les charmes de ces lieux.

Le château des Maures - Sintra

Le château des Maures – Sintra

>> Le palais de la Regaleira

C’est un vrai plaisir de se promener dans le parc de ce palais. Il est facile de s’y perdre en prenant les grottes et passages secrets.

Palacio de la Regaleira

Palacio de la Regaleira

>> Le palais Montserrat et ses jardins

Le palais Montserrat est le plus romantique des palais de Sintra. L’intérieur est envoûtant et les jardins sont beaux et agréables.

Nénuphars des jardins Montserrat

Nénuphars des jardins Montserrat

Pétales des jardins Montserrat

Pétales des jardins Montserrat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s