Aujourd’hui, j’ai découvert le vernis mat.

Aujourd’hui, ma copine Ju m’a prêté un de ses nouveaux vernis : le « matte about you » d’Essie. Après avoir vu des photos du rendu mat sur le blog de Pshiiit, j’étais ravie de pouvoir l’essayer !

J’ai commencé par appliquer un vernis bleu de Kiko qui me plaisait beaucoup l’année dernière mais qui me plaît un peu moins aujourd’hui. Et comme je ne suis plus très fan de cette couleur, je me suis dit que j’allais tenter d’être plus créative et de me faire des ongles un peu plus originaux que d’habitude en ajoutant du vernis doré de Debby… Beh c’était pas facile de faire des « nuages » dorés ! Le tutoriel de Nailside est super simple mais encore faut-il avoir un pinceau qui fait des beaux arrondis tout seul et ce n’était pas mon cas >.< Ça demande de la concentration et surtout ça prend du temmmps !  Mais je suis plutôt contente du rendu (après plusieurs râtés of course…).

Et puis pour finir en beauté, une légère couche de vernis mat. Y’a pas à chipoter, j’adore le rendu ! :)

Vernis Matte about you

Je suis incapable de vous donner la référence du vernis bleu de Kiko mais le vernis doré est un vernis de la marque Debby (n° 71) que j’aime beaucoup ! Et je suis d’ailleurs étonnée de ne pas avoir vu de vernis de cette marque sur le blog de Pshiiit (peut-être parce que je l’ai découvert très récemment et que je n’ai pas encore parcouru tout son blog ?). Le pinceau est super, le vernis aussi et il y a de ces couleurs !

Vernis Debby n° 71

Voici deux liens de supers tutoriels que j’ai découvert très récemment (merci à Pshiiit de m’avoir ouvert les yeux sur les mille et une possibilités de se faire une beauté des ongles) :

 

 

Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

